Zoom

Statistiques du Service civil en 2023

Statistiques du Service civil en 2023

6754 personnes ont été admises au service civil l’an dernier, ce qui représente une progression de 1,8 % par rapport à 2022. Les jours de service accomplis ont atteint 1,8 million (+ 6,2 %), avec un nombre record d’affectations depuis la mise en place du service civil. Le nombre d’inspections a augmenté de 7 % pour s’inscrire à 1308 et l’on dénombrait 4492 établissements d’affectation (contre 4516 en 2022). Ce sont là les premiers chiffres annuels publiés par l’Office fédéral du service civil (CIVI) pour 2023.

Le service civil en chiffres

 

Newsletter du CIVI

Zivi_Header_Newsletter_Digitale-Transformation_FR

Newsletter CIVI – Decembre

La transformation numérique remodèle notre société. Dans l’administration, elle ouvre la voie à des processus innovants et efficaces. À titre d’exemple, le développement de la nouvelle application métier destinée à remplacer E-ZIVI propulse l’Office fédéral du service civil (CIVI) en plein virage numérique. Mais l’innovation est également importante dans d’autres domaines, comme la fabrication du prochain t-shirt destiné aux civilistes, qui s’appuie sur une économie circulaire d’un nouveau genre.

Abonnez-vous maintenant !

Contenu des cours & Schéma des cours

Contenu des cours & Schéma des cours

Vous êtes un établissement d’affectation et vous vous demandez pourquoi le civiliste en affectation chez vous doit parfois s’absenter pour suivre des cours de formation au Lac Noir ? Ou vous êtes civiliste et vous demandez pourquoi les cours du CIVI doivent être enchaînés les uns après les autres selon un calendrier précis ?

Dans les deux cas, l’objectif est le même : que les civilistes soient le mieux préparés possibles à leur affectation et que celle-ci se déroule de manière optimale. Apprenez-en plus dans nos deux nouvelles vidéos sur les cours du CIVI Contenu des cours et la logique qu’ils suivent Schéma des cours.




Social Media


instagram
linkedin

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home.html