Une plus-value

En tant qu’établissement d’affectation reconnu, vous faites partie du service civil. Les civilistes vous soutiennent dans vos activités et allègent votre travail. Le service civil profite encore plus à vos « clientes et clients », qui bénéficient de prestations de qualité encore améliorées grâce à l’aide des civilistes. En tant qu’établissement d’affectation, vous êtes responsable des civilistes. Dans votre rôle d’interlocuteur, vous contribuez dans une large mesure à l’utilité et au bon déroulement des affectations.

Les civilistes interviennent dans les cas où des tâches d’importance pour le bien de la collectivité ne peuvent être accomplies parce que les ressources font défaut ou sont insuffisantes. Le service civil travaille dans huit domaines d’activité. Pour les affectations, les priorités sont accordées aux programmes « soins et assistances » et « protection de la nature et de l’environnement ». Les affectations du CIVI contribuent à renforcer la cohésion sociale, à sauvegarder et protéger le milieu naturel, à préserver le patrimoine culturel et à apporter un soutien à la formation et l’éducation scolaires.

Vous souhaitez devenir un établissement d’affectation ? C’est possible si votre institution remplit les exigences de base et propose des affectations qui correspondent aux programmes prioritaires. De plus, la demande pour ces affectations doit être suffisante dans le canton où se situe votre institution. Le centre régional de votre région vous conseillera volontiers.

Dernière modification 04.09.2019

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebwerden/ein-mehrwert.html