Aide financière dans le domaine de l’environnement et de la conservation des biens culturels

Le Service civil peut soutenir financièrement des projets comportant des travaux pratiques dans les domaines de la protection de l’environnement et de la nature ou de l’entretien du paysage et des projets relevant de la conservation des biens culturels.

Les affectations dans le domaine de l’environnement et de la conservation des biens culturels sont très appréciées et fournissent des places à des groupes entiers de civilistes. Toutefois, les moyens financiers font souvent défaut. Déposer une demande d’aide financière permet aux établissements d’affectation du service civil de solliciter un soutien pour la mise en œuvre de projets impliquant des civilistes.

La Confédération soutient les projets d’intérêt général qui, en l’absence de cet apport et malgré des efforts d’économie avérés, ne pourraient pas voir le jour. Son intérêt à elle est de favoriser les affectations en groupe, qui offrent de nombreuses places d’affectation pour les civilistes. Au profit de l’environnement, de la nature, du paysage et des biens culturels.

Dernière modification 17.06.2016

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebwerden/finanzhilfe-im-umweltbereich.html