Agriculture

©ZIVI_014

Les civilistes s’acquittent de nombreuses tâches dans le domaine de l’agriculture, dans les régions de plaine et de montagne, allant de l’entretien de la forêt à la protection de la nature et de l’environnement en passant par l’entretien du paysage. Vous pouvez aussi bénéficier de leur soutien dans les projets d’amélioration structurelle pour lesquels vous recevez des aides à l’investissement.

Aujourd’hui, l’offre de places d’affectation dépasse de loin la demande. C’est pourquoi l’Organe d’exécution du service civil ne procède plus, temporairement, à la reconnaissance de nouvelles exploitations agricoles dans la région de plaine et la région de montagne (conformément à l’art. 42, al. 3, LSC).

Les exploitations d’estivage ont elles aussi la possibilité de faire appel à des civilistes. Ils peuvent par exemple entretenir des surfaces relevant de la protection de la nature ou des surfaces de promotion de la biodiversité ou lutter contre l’avancement de la forêt et les plantes posant problème. En outre, les affectations en groupe sont possibles dans les exploitations d’estivage.

Les civilistes peuvent vous aider considérablement. Même s’ils n’ont pas été formés comme agriculteurs, ils vous permettent une plus grande flexibilité dans votre travail quotidien.

Dernière modification 11.04.2018

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebwerden/landwirtschaft.html