Régions de plaine et de montagne

Aujourd’hui, l’offre de places d’affectation dépasse de loin la demande. C’est pourquoi l’Organe d’exécution du service civil ne procède plus, temporairement, à la reconnaissance de nouvelles exploitations agricoles dans la région de plaine et la région de montagne (conformément à l’art. 42, al. 3, LSC). Cette mesure augmente les chances des exploitations déjà reconnues d’engager un civiliste. La reconnaissance de nouvelles exploitations pourra de nouveau être envisagée dès que la situation s’améliorera.

Les civilistes s'acquittent de nombreuses tâches dans le domaine de l'agriculture : ils fauchent, font les foins, les regains, épandent de l'engrais, luttent contre la mauvaise herbe, taillent les haies, entretiennent la forêt ou aident à améliorer les infrastructures. Voilà quelques-uns des travaux pour lesquels vous pouvez faire appel au soutien actif des civilistes.

Les civilistes peuvent vous aider considérablement. Même s'ils n'ont pas été formés comme agriculteurs, ils vous permettent une plus grande flexibilité dans votre travail quotidien.  

Dernière modification 01.11.2017

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebwerden/landwirtschaft/bergundtalgebiet.html