Les prochaines étapes

Devenez un établissement dʼaffectation du service civil !

Votre exploitation est reconnue en tant qu'exploitation de pâturages communautaires ou d'estivage selon l'art. 29a OTerm et sa taille est de 10 pâquiers normaux au moins ? Vous recevez des contributions d'estivage, au maintien d'un paysage ouvert, pour surfaces en pente ou en forte pente, à la biodiversité ou à la qualité du paysage ? Alors rien ne s'oppose à ce que vous accueilliez des civilistes.

Commandez la demande de reconnaissance !

Prenez contact avec votre centre régional. C'est avec plaisir que nous vous aiderons à devenir un établissement d'affectation du service civil. La procédure est gratuite.

Bienvenue au service civil !

Nous établissons ensemble le cahier des charges. Ce dernier décrit les activités des civilistes, la durée minimale des affectations, les connaissances préalables nécessaires et les conditions générales dans lesquelles se déroule une affectation au sein de votre exploitation.

Prêt pour la première affectation !

Les civilistes cherchent eux-mêmes leurs établissements d'affectation. Mettez-vous d'accord avec votre civiliste quant à la forme et à la durée et signez tous les deux une convention d'affectation. Vous n'êtes pas obligé, en tant qu'établissement d'affectation, d'accueillir un civiliste.

Profitez !

Bénéficiez vous aussi de l’aide de civilistes motivés, comme tous nos établissements d’affectation ! Prenez contact dès maintenant avec votre centre régional et obtenez en peu de temps de la main d'œuvre supplémentaire afin que, à la prochaine saison d'estivage, les travaux en attente soient moins nombreux.

Dernière modification 12.12.2017

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebwerden/landwirtschaft/soemmerungsgebiet/die-naechsten-schritte.html