Projet « Nouvelle application »

Zivi_NFA_Logo_RGB

L’Office fédéral du service civil CIVI est actuellement en train de développer une nouvelle application spécialisée. Celle-ci est destinée à remplacer d’ici fin 2024 E-ZIVI, la solution actuelle faisant le lien entre les civilistes et les établissements d’affectation et sur laquelle travaillent quotidiennement les collaboratrices et collaborateurs du CIVI.  

Les Objectifs

Zivi_NFA_Illu_Flow_RGB

Toutes les procédures liées à l’exécution du service civil seront effectuées sur la nouvelle application. L’objectif est de disposer d’une application numérique moderne et orientée vers l’avenir : L’outil doit faciliter et optimiser la collaboration entre civilistes, établissements d’affectation et collaborateurs de l’office.  

L’application réunira les qualités suivantes :

9-ziele_de

Un développement agile

Ce projet fait l’objet d’une méthode de développement agile et itérative. Une première version de base de l’application sera ainsi lancée le 9 décembre 2024. Civilistes et établissements d’affectation ne n'auront rien à faire pour accéder à la nouvelle application. Les fonctions de base telles que l'annonce des jours de service, la réception des documents et d'autres encore seront disponibles dès le lancement en décembre. Des améliorations et fonctionnalités supplémentaires seront ajoutées par la suite lors de releases successifs.  

Dernière modification 13.05.2024

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/die-zivi/nF.html