Avez-vous besoin du soutien de civilistes pour faire face à la crise de Corona ?

Comment puis-je soumettre une demande pour des civilistes ?

En tant qu’établissement d’affectation reconnu, vous ne pouvez plus, depuis le 1er mai 2021, affecter plus de civilistes que prévu par l’annexe à l’OSCi. Dans les limites de l’effectif maximal au titre de l’OSCi, vous pouvez, moyennant le paiement de la contribution, affecter plus de civilistes que le prévoit la décision relative à votre établissement. Dans le cadre du traçage des contacts, il est encore possible d’augmenter le nombre de civilistes jusqu’au 31 mars 2022.

Si la situation épidémiologique l’impose, le CIVI définira une nouvelle période pendant laquelle des affectations d’urgence seront possibles. Les demandes correspondantes devront également être déposées via la Gestion fédérale des ressources (ResMaB).

Le service civil n'est pas un organisme de première intervention. Il intervient de manière complémentaire et subsidiaire dans les situations d'urgence. Les demandes de soutien pour des affectations d'urgence sont donc coordonnées avec les institutions cantonales et fédérales. La reconnaissance en tant qu’établissement d’affectation ne garantit pas que toutes les places d’affectation pourront être attribuées. Cela dépend des civilistes à disposition.

Vous voulez effectuer des affectations conformément aux règles applicables aux affectations ordinaires

Vous êtes un établissement d’affectation reconnu


Dernière modification 20.09.2021

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/coronavirus/corona-bedarf-eib.html