Organisation

L’Organe d’exécution du service civil est composé d’un Bureau de la direction et de deux unités de direction : Exécution et Ressources.

Le chef du service civil est à la tête du Bureau de la direction. Il assume la responsabilité générale de l’exécution et du développement du service civil. En tant que président du Comité directeur, il dirige l’organe d’exécution en matière de stratégie, d’organisation, de personnel et de finances. Il représente le service civil et l’organe d’exécution à l’extérieur. Il détermine, en accord avec le Comité directeur, l’organisation, le fonctionnement et l’orientation de l’organe d’exécution et élabore les stratégies et concepts. Les unités Communication et Conduite et contrôle de gestion sont subordonnées au Bureau de la direction.

L’unité de direction Exécution est chargée de l’activité principale de l’organe d’exécution, à savoir l’admission et l’encadrement des civilistes, la reconnaissance, l’encadrement et l’inspection des établissements d’affectation, ainsi que l’introduction et la formation des civilistes. Elle est composée d’une cheffe, des centres régionaux de Rüti, d’Aarau, de Thoune, de Lausanne et de Rivera, des unités principales Introduction et formation, Encadrement des établissements d’affectation et Encadrement des civilistes, de l’unité Service juridique ainsi que des projets et de l’aide à la conduite.

L’unité de direction Ressources est en charge des prestations de soutien. Elle est composée d’un chef et des unités Ressources humaines, Finances et logistique et Technologies de l’information et de la communication.

Dernière modification 03.04.2018

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/die-zivi/organisation.html