Voici ce qu’apporte un civiliste

Les civilistes sont des hommes (il y a très peu de femmes) âgés de 19 à 34 ans qui viennent de tous les milieux professionnels possibles et apportent à votre établissement des connaissances utiles, provenant aussi de leurs engagements privés. En tant qu’établissement d’affectation, vous pouvez définir dans le cahier des charges les connaissances de base nécessaires à votre affectation.

Les civilistes amènent avec eux leur savoir, leurs compétences et leurs aptitudes propres. En complément à leur formation interne, les civilistes suivent des cours de formation financés par la Confédération afin d’être efficaces au plus vite dans leur affectation.

Grâce à ces cours de formation et à l’initiation que vous fournirez aux civilistes, votre établissement pourra bénéficier d’un soutien compétent.

Les civilistes...

...sont différents les uns des autres.
Il y a parmi eux des jeunes gens ayant à peine terminé leur apprentissage, des étudiants, des professionnels, des spécialistes expérimentés, …

...sont autonomes.
Ils planifient librement leurs affectations dans le respect du cadre légal.

...ont l’esprit d’initiative.
Ils choisissent eux-mêmes les établissements et effectuent leur affectation en concertation avec votre établissement sur la base d’un cahier des charges reconnu.

Dernière modification 09.09.2019

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebwerden/das-bringt-ein-zivi.html