Souhaitez-vous également bénéficier de l’aide de civilistes ?

tb2_skyscraper_image_fr_

Vous avez consulté le site Internet d’un établissement d’affectation du service civil actif dans le domaine du service social. Si vous êtes intéressé par la possibilité d’accueillir des civilistes dans votre entreprise, devenez vous aussi un établissement d’affectation du service civil !

Comment faire ? Vous pouvez consulter toutes les informations sur la manière de devenir un établissement d’affectation sur notre site Internet ou appeler le centre régional du service civil compétent pour votre région.

Vous êtes déjà un établissement d’affectation reconnu et souhaitez le faire savoir sur votre site Internet ? Commandez la bannière Internet de votre choix en complétant le formulaire ad hoc de notre site.

Vous souhaitez postuler pour une affectation ?

Vous êtes civiliste et une affectation dans cet établissement vous intéresse ? Sous l’onglet E-ZIVI, entrez le nom de l’établissement en question dans la recherche d’affectation, et les offres du moment de cet établissement s’afficheront. A cet endroit, vous trouverez aussi les autres établissements d’affectation reconnus.

Qu’est-ce que le service civil ?

Pour les personnes aptes au service militaire qui ne peuvent effectuer ce dernier pour raisons de conscience, le service civil constitue un substitut civil au service militaire. Les civilistes effectuent leur service au sein d’entreprises qui ont été reconnues comme établissements d’affectation par l’Organe d’exécution du service civil ZIVI.

Dernière modification 23.09.2016

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/landingpages/tb2.html