L’accueil et l’accompagnement des requérants d’asile et des personnes en quête de protection est un défi pour la Confédération et les cantons.
Par votre engagement, vous pouvez aider les centres fédéraux pour requérants d’asile et les autres institutions du domaine de l’asile à accomplir leur mission exigeante.
Comment trouver une place d’affectation ?
Quels sont les critères requis pour une affectation dans le domaine de l’asile ?
Comment trouver une place d’affectation ?
Vous trouverez toutes les possibilités d’affectation auprès des centres fédéraux pour requérants d’asile dans ce document (PDF, 112 kB, 06.06.2023). Pour convenir d’une affectation, prenez contact avec la personne mentionnée dans la liste.
Vous trouverez d’autres possibilités d’affectation dans le domaine de l’asile en faisant une recherche sur le portail de prestations E-ZIVI, avec le mot clé « asile ».
Quels sont les critères requis pour une affectation dans le domaine de l’asile ?
- Vous êtes en mesure d’effectuer au minimum 26 jours de service.
- Vos tâches sont décrites dans le cahier des charges. D’autres tâches, notamment administratives, sont envisageables en plus de l’aide à l’accompagnement de personnes réfugiées.
La situation peut changer rapidement lors de l’affectation. Votre capacité d’adaptation et votre souplesse seront donc particulièrement bienvenues. - La connaissance de langues étrangères est un atout.
Dernière modification 08.08.2023