Formation des civilistes : les nouveaux prestataires de formation sont connus !

kursanbieter

Le CIVI se réjouit d’avoir à nouveau pu attribuer des lots à des organisations compétentes. Cela garantit que le programme de cours introduit en 2016 puisse continuer à être mis en œuvre avec des partenaires expérimentés. Durant ces formations, les civilistes acquièrent les compétences nécessaires pour accomplir des affectations efficaces.

Les partenaires de formation à partir de 2020 sont les suivants :

  • pour les cours « Communication et accompagnement », « Soins 1 et 2 » et « Assistance aux personnes âgées », la CRS de Berne en collaboration avec la CRS du canton de Fribourg (comme jusqu’à présent).
  • pour le cours « Assistance aux personnes ayant un handicap », agogis/arpih (Zurich et Yverdon, comme jusqu’à présent).
  • pour les cours « Encadrement des enfants » et « Encadrement d’adolescents », Curaviva formation continue (LU, comme jusqu’à présent).
  • pour le cours « Maniement de la tronçonneuse », Entreprise Forêts domaniales du canton de Berne (nouveau prestataire).

Le centre de formation Lac noir du CIVI forme en moyenne 256 civilistes par semaine. L’année dernière, les civilistes ont suivi 56 561 jours de formation répartis sur 709 cours. Le cours le plus fréquenté est le cours « Communication et accompagnement ». L’année dernière, on a dénombré 11 520 participants à des formations; parmi eux, de nombreux civilistes ont suivi plusieurs cours. Au total, 6463 personnes ont été formées.

Dernière modification 23.08.2019

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/brennpunkte/1904-kursanbieter.html