Pas d’affectation sans convocation !

Le centre régional est chargé de convoquer le civiliste pour chaque affectation. Aussi la convention d’affectation doit-elle parvenir au centre régional au moins trois mois avant le début de l’affectation. Ce délai peut être raccourci si l’établissement d’affectation et le civiliste donnent leur accord, auquel cas les deux parties doivent le confirmer dans la convention d’affectation. En cas d’affectation à l’étranger, la convention d’affectation doit parvenir au centre régional entre quatre et six mois avant le début de l’affectation. Et, dans tous les cas, il n’y a pas d’affectation sans convocation !

Le centre régional vous envoie une copie de la convocation adressée au civiliste, dans E-ZIVI ou par la poste, dont vous voudrez bien vérifier l’exactitude des données. Si une erreur s’est glissée dans la convocation, veuillez le signaler dans les dix jours à votre centre régional et demander qu’elle soit corrigée. Faute de quoi, la convocation entrera en force telle quelle.

En outre, si la copie de la convocation ne vous parvient pas dans les délais, veuillez en avertir le centre régional, même si c’est le civiliste qui est tenu de le signaler. Et n’oubliez pas de convenir avec le civiliste de l’heure à laquelle il doit se présenter le premier jour de service.

Dernière modification 28.06.2016

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebsein/vor-dem-einsatz/aufgebot.html