Visite durant la première affection

Quand, pour la première fois, un civiliste est affecté au sein de votre établissement, nous vous contactons pour clore la procédure de reconnaissance. À cette occasion, nous abordons ensemble les questions pratiques et les difficultés que peuvent poser les affectations dans votre domaine en particulier. Nous regardons si vous avez pu mettre en pratique vos connaissances théoriques.

L’objectif est que vous sachiez comment mener les affectations de manière conforme aux règles en vigueur. Bien entendu, vous pouvez ensuite solliciter en tout temps un nouvel entretien si d’autres questions surviennent.

Au cours de notre visite pendant la première affectation, nous attirons également votre attention sur le fait que nous sommes susceptibles d’inspecter les affectations qui suivront à n’importe quel moment. Lors des inspections, nos services n’ont plus pour mission de fournir des conseils aux établissements d’affectation, mais de s’assurer que les règles sont respectées. Nous vous présentons la manière dont les inspections se déroulent et vous indiquons les points qui font l’objet d’une vérification. Ces derniers varient selon le domaine d’activité et d’affectation.

Dernière modification 16.01.2024

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebwerden/bedeutung/besuch.html