Les civilistes sont des hommes (il y a très peu de femmes) âgés de 19 à 34 ans qui viennent de tous les milieux professionnels possibles et apportent à votre établissement des connaissances utiles, provenant aussi de leurs engagements privés. En tant qu’établissement d’affectation, vous pouvez définir dans le cahier des charges les connaissances de base nécessaires à votre affectation.
Les civilistes amènent avec eux leur savoir, leurs compétences et leurs aptitudes propres. En complément à leur formation interne, les civilistes suivent des cours de formation financés par la Confédération afin d’être efficaces au plus vite dans leur affectation.
Grâce à ces cours de formation et à l’initiation que vous fournirez aux civilistes, votre établissement pourra bénéficier d’un soutien compétent.
Les civilistes...
...sont différents les uns des autres.
Il y a parmi eux des jeunes gens ayant à peine terminé leur apprentissage, des étudiants, des professionnels, des spécialistes expérimentés, …
...sont autonomes.
Ils planifient librement leurs affectations dans le respect du cadre légal.
...ont l’esprit d’initiative.
Ils choisissent eux-mêmes les établissements et effectuent leur affectation en concertation avec votre établissement sur la base d’un cahier des charges reconnu.
Dernière modification 12.04.2022