Rechercher et trouver des civilistes

Les établissements d’affectation du service civil choisissent d’engager ou non un civiliste : toutes les possibilités d’une procédure de recrutement standard s’offrent à vous.

Vous saisissez votre besoin dans E-ZIVI. Vous pouvez également diffuser une annonce sur vos propres canaux de communication. Les civilistes planifiant leur affectation cherchent des places disponibles dans E-ZIVI. Les civilistes intéressés prennent ensuite contact directement avec vous. Il est possible qu’aucun civiliste ne postule pour votre place d’affectation ou que plusieurs d’entre eux soient intéressés. La balle est maintenant dans votre camp : organisez la procédure de sélection de sorte à garantir que vous trouverez la bonne personne pour votre affectation. Étudiez les dossiers, menez des entretiens et organisez, si vous le souhaitez, une affectation à l’essai d’un à cinq jours. Le centre régional compétent pour votre établissement vous conseillera volontiers.

Si vous avez choisi un candidat, signez avec lui la convention d’affectation. Le centre régional responsable de votre civiliste se charge de la vérifier et élabore l’offre qui constitue la base de toute affectation.

Quels types d’affectations sont proscrits ?

Vos propres employés, vos stagiaires et les autres personnes qui sont ou étaient en lien étroit avec votre institution ne peuvent y accomplir une affectation. Les affectations ne doivent pas être accomplies pour la formation de base ou la formation continue du civiliste, ni pour servir les intérêts de sa famille. Sont également proscrites les affectations influant sur les opinions politiques et celles destinées à diffuser des convictions religieuses ou philosophiques. Si vous avez des doutes, le centre régional compétent pour votre établissement vous renseignera volontiers.

Dernière modification 10.09.2019

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/einsatzbetriebwerden/sie-haben-die-wahl.html