Avant de commencer votre affectation à la date prévue, tirez au clair certains détails avec votre établissement d’affectation : à quelle heure êtes-vous attendu ? Quel est exactement votre horaire de travail ? Eclaircissez tous les points au sujet desquels vous avez des doutes.
Équipement et vêtements
Si vous avez besoin pour votre affectation de vêtements spéciaux (p. ex. : blouse blanche, protection contre la pluie) ou d’un équipement particulier, l’établissement d’affectation les met à votre disposition ou vous verse une indemnité pour couvrir vos frais. Par ailleurs, la boutique en ligne du service civil vous permet de commander gratuitement des vêtements aux couleurs du service civil. La boutique fonctionne avec un système de points : plus vous avez de jours de service à accomplir, plus le nombre de points qui vous est attribué après votre admission est élevé. Vous recevez les vêtements commandés par la poste.
Accident et maladie
Pendant l’affectation, vous êtes couvert par l’assurance militaire en cas de maladie ou d’accident. Pensez à en informer votre médecin et votre pharmacien. Si votre affectation dure plus de 60 jours, vous pouvez demander à votre assureur-maladie de suspendre votre assurance de base pour la durée de l’affectation. Pour ce faire, vous recevrez en même temps que la convocation une attestation à transmettre à votre assureur-maladie au plus tard huit semaines avant le début de l’affectation.
Dernière modification 28.06.2016