Carte de légitimation
Avec chaque convocation, vous recevez une nouvelle carte de légitimation avec une photo, vos données personnelles et les dates de l’affectation. Si vous êtes inscrit au système de transfert des documents dans E-ZIVI, vous recevrez votre carte sous forme électronique. Cette carte vous permet :
- de bénéficier du demi-tarif pour les billets au tarif normal sur les transports publics (à l’exception des billets et des cartes journalières dégriffés) ;
- de bénéficier de certains autres rabais (p.ex. sur les entrées de musées).
Billets spéciaux joints à la carte de légitimation
Le billet spécial vous est remis en même temps que la carte de légitimation du service civil. Si vous êtes inscrit au système de transfert des documents dans E-ZIVI, vous recevrez votre billet sous forme électronique. Celui-ci vous permet d’emprunter gratuitement les transports publics :
- le premier jour de l’affectation de votre domicile ou lieu de séjour jusqu’au lieu de l’affectation,
- le dernier jour de l’affectation pour rentrer chez vous,
- si vous logez au sein de l’établissement d’affectation, vous avez le droit de faire un aller-retour gratuitement chaque semaine entre chez vous et le lieu d’affectation.
Si vous prévoyez de faire usage du logement mis à votre disposition par l’établissement d’affectation, vous pouvez commander des billets supplémentaires (à composter). Vous avez le droit de faire un aller-retour gratuitement chaque semaine entre chez vous et le lieu d’affectation.
Votre centre régional vous remet les billets spéciaux gratuits, le cas échéant, avant le début de l’affectation.
Important : les billets spéciaux (à composter) ne sont valables qu’avec la carte de légitimation du service civil et doivent être compostés à l’automate avant le départ. Les billets non utilisés ne peuvent être échangés contre de l’argent.
Vos frais de déplacement pour vous rendre au travail durant l’affectation vous sont remboursés par l’établissement d’affectation.
Dernière modification 20.09.2021