Que dois-je faire pour être admis au service civil ?

Si vous ne pouvez concilier le service militaire avec votre conscience et si vous êtes disposé à effectuer un service civil de plus longue durée, nous vous invitons à déposer une demande d’admission au service civil. Il n’est possible de demander une demande qu’après avoir été jugé apte au service militaire lors du recrutement, mais vous pouvez le faire à n’importe quel moment par la suite.

Nous vous recommandons de vous renseigner au préalable sur la portée de votre décision. Le service civil n’est pas une solution pour les personnes qui ne souhaitent pas faire le service militaire pour des raisons de santé. Si c’est votre cas, il vaut mieux vous adresser aux organes militaires compétents. Au service civil, la règle est que les personnes qui sont aptes à travailler dans la vie civile doivent accomplir leur service.

Les trois pages qui suivent vous fournissent toutes les informations importantes concernant le service civil ainsi que la marche à suivre pour déposer une demande d’admission.

Vers la page Conditions

Dernière modification 29.11.2017

Début de la page

https://www.zivi.admin.ch/content/zivi/fr/home/zivi-werden/was-muss-ich-tun-.html